Eurazeo rassure sur son dernier trimestre

Par latribune.fr  |   |  202  mots
La société d'investissement a publié un chiffre d'affaires au quatrième trimestre affichant une baisse moins élevée que celle des deux précédents trimestres. Le marché salue l'amélioration.

Eurazeo a publié ce vendredi une baisse de son chiffre d'affaires au quatrième trimestre moindre que celle des deux précédents trimestres. Elle a également annoncé un actif net réévalué de 64,2 euros par action au 31 décembre 2009, en hausse de 34% par rapport au 30 juin. Deux élements qui plaisent au marché : le titre Eurazeo progresse de 0,4% à 50,41 euros.

Le chiffre d'affaires s'élève à 911,3 millions d'euros, en baisse de 3,7% en données publiées. II a marqué une amélioration comparé aux deuxième et troisième trimestres, lors desquels les baisses du chiffre d'affaires s'étaient élevées respectivement à 10% et 6%.

Selon Patrick Sayer, président du directoire d'Eurazeo, "le chiffre d'affaires du quatrième trimestre 2009 met (...) en évidence la poursuite de l'amélioration de la tendance observée depuis le troisième trimestre".

La société détient des participations par endettement à effet de levier et contrôle plusieurs sociétés. Avec près de 4 milliards d'euros d'actifs diversifiés et une forte capacité d'investissement, Eurazeo est l'une des premières sociétés d'investissement cotées en Europe. La société est ainsi actionnaire majoritaire ou de référence d'Accor, B&B Hotels, Elis, Europcar, Rexel...