La Bourse de Tokyo en repli

La Bourse du Japon a terminé la séance en baisse de 0,47%, ce mardi. Le marché semble attendre l'audition du président de la Réserve Fédérale, Ben Bernanke prévue cette semaine devant le Congrès des Etats-Unis.

Le marché nippon est en retrait, ce mardi, à la clôture. L'indice Nikkei a fini en repli de 0,47% à 10.352,10 points. De son côté, l'indice Topix, plus large a perdu 0,26%, à 907,37 points.

La Bourse de Tokyo est revenue sur ses gains de la veille dans l'attente de la conférence semestrielle mercredi du président de la Réserve Fédérale (Fed), Ben Bernanke sur la politique monétaire et l'état de l'économie devant le Congrès américain.

Toyota s'est affiché en baisse de 0,47%, la société est affectée par l'annonce selon laquelle le constructeur automobile pourrait faire l'objet d'une enquête criminelle aux Etats-Unis pour sa gestion des problèmes de sécurité. Les investisseurs attendent également  la prochaine intervention du président du constructeur, Akio Toyoda, devant le Congrès américain, qui doit s'expliquer sur le rappel de plus de 8,5 millions de véhicules dans le monde ces derniers mois.

Parmi les autres valeurs exportatrices en recul : Honda a perdu également 2,2%, Canon, qui réalise 79% de ses ventes hors du Japon recule de 1,3%. 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.