La Bourse de Tokyo en net recul dans le sillage de Wall Street

Par latribune.fr  |   |  156  mots
A la clôture, ce mercredi, la Bourse de Tokyo a fini la séance en nette baisse de 1,48% dans le sillage de Wall Street. Le marché a été affecté par la publication des mauvais indicateurs américains publiés la veille.

Ce mercredi, la Bourse de Tokyo a fini la séance en net repli de 1,48%, dans le sillage de Wall Street. Le marché Japonais comme la Bourse américaine a été impacté par la publication de mauvais indicateurs américains la veille.

L'indice mensuel de la confiance du consommateur américain a par exemple déçu. Le marché n'a également pas apprécié la hausse du yen face au dollar qui a affecté les valeurs de grandes sociétés exportatrices.

A la clôture, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo s'est affiché en forte baisse de 1,48% à 10.198,83 points. De son côté, l'indice Topix plus large, finit lui aussi en repli, il a perdu 1,29% à 895,69 points. Le marché a enregistré une activité modérée avec 1,75 milliard d'actions échangées sur le marché primaire.

Parmi les valeurs exportatrices défavorisées, Sony a perdu 2,7%, Panasonic, 2,8%, Canon qui effectue 79% de ses ventes à l'étranger a reculé de 2,9%.