La Bourse de Tokyo bondit grâce à la baisse du yen

A la clôture, ce vendredi, le marché japonais a grimpé de 2,2%. L'affaiblissement du yen provoqué par des rumeurs d'assouplissement de la politique monétaire menée par la Banque du Japon a profité à la Bourse.

Le marché nippon a bondi de 2,2% ce vendredi, à la clôture. L'indice Nikkei a gagné 10.368,96 points. De son côté, le Topix, plus large, a gagné 1,47% à 910,81 points.

La Bourse japonaise profite de la baisse du yen après la publication d'informations sur un possible assouplissement de la politique monétaire de la Banque du Japon (BoJ), selon le journal économique nippon, Nikkei. Ce niveau de change étant avantageux pour les sociétés exportatrices, ces dernières sont très recherchées par les investisseurs. Sur le marché des changes, la devise japonaise se négocie à 89,29 yens pour un dollar.

Parmi les valeurs exportatrices gagnantes, Kyocera a affiché une hausse de 2,64%, Sony Corp de 2,9%. Honda a évolué également en hausse de 1%.De son côté, Canon a gagné 3,32% à 3.890 yens. Le groupe a déclaré jeudi que son offre d'un milliard de dollars sur le néerlandais Océ était inconditionnelle.

Le fabricant d'équipements de télévision, Maspro Denkoh a bondi de 9,5% à 876 yens après avoir revu à la hausse sa prévision de bénéfice d'exploitation de 46,7% pour l'année.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.