Valeo séduit avec sa nouvelle stratégie

 |   |  243  mots
Valeo a dévoilé ce mercredi son nouveau plan stratégique. Son objectif à l'horizon 2013 : un chiffre d'affaires de dix milliards d'euros et une marge opérationnelle de 6% à 7%. Le marché applaudit.

Le titre Valeo a caracolé en tête des valeurs du SRD ce mercredi avec un bond de 8,22% à 24,75 euros. Le marché a très bien réagi à la nouvelle stratégie de l'équipementier automobile dévoilée lors de sa journée investisseurs.

Valeo compte ainsi sur son nouveau plan stratégique pour atteindre un chiffre d'affaires de dix milliards d'euros et une marge opérationnelle de 6% à 7% à l'horizon 2013. L'équipementier automobile a affiché en 2009 une marge de 1,8% et a déjà dit anticiper un quasi-doublement de ce taux cette année.

"Dans les prochaines années, deux grandes tendances devraient tirer la croissance mondiale du marché automobile: la baisse des émissions de CO2 et la forte croissance des marchés émergents", a souligné le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich, dans un communiqué. "En focalisant nos investissements sur ces deux axes, je suis convaincu que Valeo saura renouer avec la croissance organique et ainsi jouer un rôle actif dans la consolidation du secteur", a-t-il ajouté.

Le groupe, dans le rouge l'an dernier, a néanmoins enregistré un résultat supérieur aux attentes sur le seul quatrième trimestre. Son chiffre d'affaires 2009 est ressorti à 7,5 milliards d'euros. Jacques Aschenbroich présentera dans la matinée aux analystes financiers sa stratégie, qui passe par une réorganisation autour de quatre grands pôles d'activité afin d'améliorer la rentabilité et par une réduction des frais administratifs d'ici l'été 2011.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :