Altran sanctionné après avoir annoncé une perte en 2009

 |   |  179  mots
Le spécialiste en conseil en haute technolgie affiche un résultat net en perte de 74,7 millions d'euros pour l'année dernière, plombé par des charges de restructuration.

Entame de semaine difficile pour Altran Technologies qui publiait ce lundi ses résultats annuels. Ces derniers ont été mal accueillis par le marché avec une forte baisse du titre de 3,07% à 3,72 euros, soit un des plus forts replis du SRD.

Il faut dire que le spécialiste en conseil en haute technolgie affiche en 2009 un résultat net en perte de 74,7 millions d'euros. Il est plombé par des charges de restructuration et de dépréciation exceptionnelles de 38,6 millions contre 26,5 l'année précédente. En 2008, Altran avait dégagé un résultat de 11,4 millions.

Son chiffre d'affaires a chuté de 11,3% l'an passé à 1,404 milliard d'euros à périmètre et taux de change comparables. Le résultat opérationnel courant est toutefois positif de 31 millions. Mais il est quatre fois inférieur à celui de 2008 (127 millions).

Le groupe estime tout de même que son activité est désormais stabilisée. Il prévoit une hausse de sa marge d'exploitation cette année. Il se dit même prêt à reprendre une politique de croissance externe via des acquisitions ciblées.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :