
CIT Group a dégagé un bénéfice net de 3,2 milliards de dollars au titre de son quatrième trimestre. Mais cette performance est due à la restructuration de sa dette, après son passage sous le Chapitre 11 de la loi américaine sur les faillites, qui a abouti à l'effacement de 10,4 milliards de dollars de créances, en échange d'actions, et à un report de trois ans de la maturité d'emprunts.
Sans les effets bénéfiques liés à cette restructuration, le spécialiste des crédits pour petites et moyennes entreprise a accusé une perte d'un milliard de dollars. Ce chiffre est légèrement supérieur aux prévisions fournis le 1er mars par le groupe désormais dirigé par John Thain, l'ancien PDG de la banque d'affaire Merrill Lynch, sauvée de la fin 2008 par Bank of America.
Le groupe de services financiers a par ailleurs indiqué que sa valeur comptable au 31 décembre 2009 avait atteint 41,99 dollars par action, progressant plus fortement que prévu. Les marchés apprécient: l'action bondit d'environ 4,5% à l'ouverture de Wall Street.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !