La Bourse de Tokyo décolle au-dessus des 11.000 points

L'indice Nikkei s'est apprécié ce vendredi de 0,37% soit 41,69 points pour atteindre 11.286,09 points, nouveau plus haut de 18 mois.

Rare place boursière de la planète ouverte ce vendredi, à la veille du week-end de Pâques, la Bourse de Tokyo signe un nouveau plus haut niveau depuis 18 mois. Les bonnes statistiques de l'indice manufacturier ISM et des inscriptions au chômage publiées la veille aux Etats-Unis ont soutenu les cours. Les intervenants ont choisi d'être prudents toutefois, dans l'attente de la publication de la statistique de l'emploi américain de mars, attendue ce vendredi.
 

L'indice Nikkei gagne 41,69 points (0,37%) à 11.286,09. L'indice élargi Topix a progressé de 4,13 points (0,42%) à 989,39.
 

Les valeurs automobiles ont bien réagi à la nette hausse des ventes de voitures en mars aux Etats-Unis. Toyota Motor prend ainsi 1,48% grâce à un net redressement de ses ventes outre-Atlantique, grâce à d'importants rabais - qui vont être prolongés a annoncé le constructeur - suite à ses rappels massifs (quelque neuf millions de votiures dans le monde) liés à des problèmes de pédales de frein et d'accélérateur.

Les valeurs des sociétés exportatrices ont bénéficié du recul du yen cette semaine, à un plus bas de sept mois contre le dollar.
 

Le titre du grand assureur vie Dai-ichi Life, introduit la veille - la plus grosse introduction en Bourse dans le monde depuis deux ans - avec un bond de plus de 14% pour sa première journée, a encore gagné 1,56%.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.