La Bourse de Tokyo en net repli

A la clôture, ce mardi, le marché nippon s'est affiché en repli de 0,81% en raison du renforcement du yen face au dollar et à l'euro.

La Bourse japonaise finit la séance, ce mardi,  en baisse de 0,81% à 11.161,23 points. De son côté, l'indice plus large, le Topix  a reculé de 0,64% à 988,44 points.

Ce repli est dû essentiellement à l'appréciation du yen face au dollar et à l'euro impactant particulièrement les valeurs des sociétés exportatrices. Le dollar a par exemple reculé de 0,5% par rapport au yen, oscillant autour de 92,8 yens.

Yoshinori Nagano,  stratège à Tokyo au Daiwa Asset Management a également précisé que  "beaucoup d'investisseurs considèrent le marché comme étant prêt à entrer dans une phase de correction" pouvant inciter  ces derniers à prendre leurs bénéfices.

Parmi les actions en baisse, Honda Motor a perdu 1,07% à 3250 yens et Sony Corp 1,45% à 3365 yens. De la même façon, Nintendo, le fabricant de consoles de jeux vidéo qui effectue 85% de ses ventes à l'étranger, a reculé de 1,4%. Mitsui O.S.K. Lines, le premier opérateur japonais de navires pour le transport de minerai de fer  a baissé également de 2,9%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.