La Bourse de Tokyo finit quasiment à l'équilibre

Après trois jours de baisse consécutive, le marché nippon s'est repris, ce mardi, en clôturant avec un Nikkei en recul de 0,07%. Les titres des secteurs bancaire et automobile ont tiré le marché.

A la clôture, la Bourse de Tokyo s'est affichée quasiment à l'équilibre après trois jours de nette baisse. L'indice Nikkei a perdu 8,09 points soit  0,07% à 10.900,68 points. De son côté, le Topix, l'indice plus large a pris 1,27 point  soit 0,13% à 972,11 points.

Les actions japonaises ont progressé en hausse pour la première fois en trois jours. Le marché a semblé rassuré par la réglementation bancaire annoncée qui ne devrait pas impacter les profits des banques et l'amélioration des revenus des constructeurs automobiles publiés.

Isuzu Motors, le premier fabricant japonais de camions légers, a bondi de 4,58% à 274 yens après avoir déclaré un bénéfice meilleur qu'attendu. Honda Motor qui obtient plus de 80% de ses ventes à l'étranger, a gagné 1,4% après le relèvement des prévisions de Daimler AG pour les véhicules Mercedes-Benz.De son côté, Suzuki Motor a gagné 0,88% à 1.946 yens  après l'annonce du constructeur d'un projet d'augmentation d'environ 30% de sa production de moteurs en Inde selon un article du quotidien Nikkei. Les constructeurs automobiles ont été également stimulés par la dépréciation du yen. Ce niveau de change est notamment favorable aux sociétés exportatrices.


Concernant les banques, Sumitomo Mitsui Financial a augmenté de 1,1% après l'annonce selon laquelle l'affaire Goldman Sachs Group, la banque d'investissement basée à New York poursuivie par la Sec (Securities & Exchange Commission), le gendarme boursier américain,  ne devrait pas s'étendre à autant de banques que prévu selon l'agence Bloomberg. Les banques japonaises ont également profité du relèvement de la note par Morgan Stanley pour le secteur qui passe de "en ligne" à "attractif" citant la réduction des coûts de crédit.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.