IBM dépasse les attentes mais chute en Bourse

Par latribune.fr  |   |  147  mots
Le géant informatique américain a fait état d'un résultat trimestriel meilleur que prévu lundi soir mais il n'a pas nettement dépassé les attentes des analystes financiers. Les marchés sanctionnent le titre.

IBM recule de plus de 2% ce mardi à Wall Street. Le groupe informatique américain a publié des résultats à peine supérieurs aux prévisions des investisseurs, particulièrement exigeants alors que les valeurs technologiques ont vu leur cours grimper suite aux excellentes performances publiées la semaine dernière par Intel.

Le géant informatique a enregistré une hausse de 13% sur un an de son bénéfice net au premier trimestre à 2,601 milliards de dollars. Ce résultat équivaut à 1,97 dollar par action contre 1,70 dollar un an plus tôt. Le consensus misait sur 1,93 dollar. Le chiffre d?affaires a progressé de 5%, touchant 22,86 milliards de dollars contre 25,75 milliards escomptés.

Et la légère révision à la hausse de perspectives de résultats annuels, avec un BPA attendu à "au moins 11,20 dollars" contre "au moins 11 dollars" précédemment, ne suffit pas pour convaincre les marchés.