Le marché sanctionne la baisse du chiffre d'affaires d'April Group

Par Source Reuters  |   |  199  mots
L'assureur et courtier a vu son chiffre d'affaires reculer de 10% au premier trimestre 2010. En Bourse, le titre chute de 6,6% à la clôture.

Le groupe français April a publié lundi un chiffre d'affaires en repli de 9,6% pour le premier trimestre 2010, à 184,07 millions d'euros, en raison de la baisse de ses revenus dans son activité d'assurance.

Dans un communiqué, le groupe spécialisé dans les produits et services d'assurance explique que ses revenus tirés des primes d'assurance ont reculé de 21,9% sur les trois premiers mois de l'année, à 69,46 millions d'euros.Dans le courtage, son chiffre d'affaires a reculé de 0,1% pour atteindre 114,61 millions. Il explique que cette évolution traduit son recentrage "sur le coeur de son business model".

"La priorité est ainsi donnée à la consolidation et la croissance des activités en assurance de personnes, à l'optimisation des diversifications en assurances dommages, à la concrétisation des projets de simplification des structures et à l'amélioration de le rentabilité du groupe", souligne April.

Début mars, le groupe a dit anticiper pour cette année une croissance à deux chiffres de sa marge brute, avec un impact positif sur sa marge opérationnelle, après avoir enregistré en 2009 un résultat opérationnel de 105,9 millions d'euros et un résultat net de 72,7 millions.

A la clôture, à la Bourse de Paris, le titre recule de 6,6% à 24,90 euros.