Activité en hausse au premier trimestre pour Eramet, le titre progresse

Par latribune.fr  |   |  172  mots
Le groupe minier a fait état ce jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 19% sur un an. Il confirme également un redressement du résultat courant pour son premier semestre 2010. En Bourse, le titre avance de 6,18% à la clôture.

Eramet a annoncé, ce jeudi, un chiffre d'affaires de 789 millions d'euros au titre du premier trimestre, contre 664 millions d'euros enregistrés un an auparavant, soit une hausse de 19%. Il déclare avoir bénéficié d'une amélioration des marchés du manganèse et du nickel.

Au cours des trois premiers mois de cette année, la production mondiale d'acier au carbone a progressé de 29% par rapport à celle affichée un an plus tôt. En mars 2010, elle a retrouvé un niveau équivalent à celui de début 2008, a précisé Eramet.

En Chine, la production a par exemple augmenté de 25% pour cette période, tandis que la production mondiale hors Chine bondit de 33%, par rapport au premier trimestre 2009.

Concernant les prévisions, le groupe annonce un résultat opérationnel courant qui "devrait être en hausse significative au premier semestre 2010 par rapport à celui du deuxième semestre 2009 si les conditions actuelles des marchés du nickel et du manganèse se maintiennent".

En Bourse, le titre avance de 6,18% à la clôture.