Nouveau record de l'or

L'once a atteint ce mercredi 1238,85 dollars l'once, au-dessus de son plafond de 2009 à la sortie de la crise économique et financière.

Signe du maintien des inquiétudes des investisseurs qui privilégient les valeurs refuges, l'or atteint ces dernières heures de nouveaux records.

L'once a atteint ce mercredi 1238,85 dollars après avoir déjà franchi plus tôt en Asie les 1.235 dollars. Elle avait signé son précédent record, à 1.234 dollars l'once en 2009 à la sortie de la crise économique et financière.

Les valeurs aurifères comme les mines, comme Barrick Gold, en profitent aussi sur les différentes places.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 12/05/2010 à 13:22
Signaler
C'est logique : les banques centrales font tourner la planche à billet, baissent les taux, achètent des bons du trésor. Tout cela augmente la masse de monnaie en circulation, c'est à dire que la monnaie perd de sa valeur par rapport aux actifs (immob...

à écrit le 12/05/2010 à 4:54
Signaler
Et les experts qui fanfaronnaient dans les journeaux d"economie" il y a pas deux semaines affirmaient que le niveau de l'or ne reviendrait qu'à ... terme ?! Manipulation ??? La libre entreprise et le libéralisme ce n'est pas la folie de la spéculati...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.