Le marché salue l'augmentation de capital de Technicolor

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Technicolor a réalisé une augmentation de capital de 348 millions d'euros. En Bourse, le titre gagne 8,29% à la clôture.

Augmentation de capital réussie pour Technicolor. Le groupe français de technologies pour les médias (ex-Thomson) a réalisé une augmentation de capital d?environ 348 millions d?euros. Cela va lui permettre de réduire sa dette de moitié. Le marché salue cette bonne nouvelle, le titre bondit de 8,29% à 60 centimes à la clôture.

Cette augmentation de capital, réalisée en partie au moyen d'une conversion de créances en actions, a été souscrite à hauteur de 58,4%.

Le groupe a aussi lancé une émission d'obligations remboursables en actions (ORA) pour un montant d'environ 638 millions d'euros. Au terme de ces deux opérations, le capital de Technicolor sera détenu à hauteur de 27,4% par l'ensemble des créanciers seniors. Après remboursement de l'ensemble des ORA en actions, leur part montera à 66,2%.

Cette opération "constitue la dernière phase de la restructuration financière du groupe?. Elle doit lui permettre "de renforcer la structure de son bilan en réduisant de 45% sa dette financière, d'environ 2,9 à 1,5 milliard d'euros".