Les valeurs bancaires victimes des craintes sur la zone euro

Par latribune.fr  |   |  143  mots
Les valeurs bancaires chutent en Bourse, les annonces de plans d'économies un peu partout en Europe inquiétant les marchés quant à l'impact sur la croissance européenne.

Le spectre d'une crise européenne fait à nouveau paniquer les marchés. Alors que la veille, le CAC 40 avait passé la séance à osciller entre hausse et baisse, ce mardi, il trébuche et perd 2,90% à 3.331 points, son plus bas annuel.

Les investisseurs s'inquiètent concernant la zone euro et le sauvetage par la Banque d'Espagne d'une petite caisse d'épargne espagnole. De plus, les annonces ces dernières heures de plans d'économies un peu partout en Europe (Italie, Grande-Bretagne, Espagne, etc.) ne rassurent pas forcément les marchés qui craignent leur impact sur la croissance européenne, l'un des moteurs de la croissance mondiale.

Une nouvelle fois, le secteur financier subi de plein fouet les angoisses du marché. A la clôture, Société Générale chute de 6,29% à 33,01 euros. BNP Paribas recule de 2,79%, Crédit Agricole de 6,67% et Dexia de 4,42%.