Le marché salue l'alliance entre Sanofi et Nichi-Iko

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  168  mots
Le groupe pharmaceutique français va entrer au capital du laboratoire japonais Nichi-Iko, révèle le quotidien Nikkei. Sanofi-Aventis souhaite s'introduire dans le marché des médicaments génériques de l'archipel. En Bourse, le titre avance de 3,62% à la clôture.

Sanofi-Aventis va constituer une alliance capitalistique et opérationnelle avec Nichi-Iko Pharmaceutical rapporte le quotidien japonais Nikkei. Le groupe pharmaceutique français souhaite s'introduire sur le marché japonais des génériques.

Il investira environ cinq milliards de yens (environ 45 millions d'euros) pour acquérir une participation d'environ 5% dans Nichi-Iko, ce qui en ferait le deuxième plus gros actionnaire derrière la famille fondatrice, précise le journal qui croit savoir que Nichi-Iko transférera environ 1,5 million d'actions à Sanofi-Aventis dès juin dans le cadre d'un placement privé.

Les deux sociétés vont également créer une coentreprise au Japon, détenue à 51% par Sanofi-Aventis et 49% par Nichi-Iko. Elles souhaitent également, le moment venu, développer en commun des médicaments issus de la biotechnologie, écrit le quotidien.

Les deux laboratoires vont créer une coentreprise au Japon. Le français en détiendra  51% et le japonais 49%, pour le développement des médicaments génériques.

En Bourse, le titre Sanofi avance de 3,62% à la clôture.