La Bourse de Paris confirme son rebond au dessus des 3500 points

Le CAC 40 pourrait signer son troisième jour consécutif de nette progression après le coup de frayeur de mardi.

La Bourse de Paris ouvre en hausse de 0,79% à 3.553,17 points. La veille, elle avait grimpé de 2,32% à 3525 points.

Le CAC 40 pourrait donc signer son troisième jour consécutif de nette progression après le coup de frayeur de mardi. Le fait que la Chine ait rassuré sur son appétit pour les titres en euros a redonné le moral au marché.

Parmi les valeurs de l'indice qui se distingue, mentionnons une fois de plus Alcatel-Lucent, en fort regain de forme à la Bourse, qui progresse encore ce vendredi de 3,19% à 2,13 euros. Technip qui avait déjà bien progressé la veille gagne enocre 2,16% à 55,30 euros peut-être porté par le rachat du groupe gazier East Resources par Shell, preuve de la volonté de diversification des groupes pétroliers classiques.

EADS s'octroit 0,87% à 16,17 euros malgré une décision peu favorable des parlementaires américains sur le contrat des avions ravitailleurs de l'US Air Force et malgré un euro qui a fini de baisser et se négoicie autour de 1,235 dollar ce vendredi.

Ce sont les groupes énergétiques qui ferment la marche à Paris avec EDF qui s'érode de 0,04% à 35,78 dollars, GDF Suez de 0,06% à 25,65 euros (malgré la perspective d'une hausse des prix du gaz) et Total qui, lui, ne bénéficie pas de l'opération de Shell et abandonne 0,12% à 38,26 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.