Valeo continue de flamber sur fond de rumeurs

Après avoir pris 7,45% jeudi, le titre Valeo gagne 3,47% ce vendredi, profiteant de rumeurs.

Valeo continue sur sa lancée. L'équipementier automobile avait bondi jeudi de 7,45%, après avoir relevé ses prévisions pour le premier semestre avec notamment un bond attendu de son chiffre d'affaires et une nette amélioration de ses marges. Ce vendredi, toujours très bien orienté, il gagne 3,47% à 24,33 euros.

Valeo a mandaté Bank of America Merrilly Lynch pour le conseiller sur sa stratégie, étudiant plusieurs scénarios, dont celui d'une vente de l'équipementier automobile et de son retrait de la cote, écrit ce vendredi le New York Times dans son édition Internet. Personne n'était disponible chez Valeo dans l'immédiat pour commenter ces informations, selon Reuters.

Le directeur général de Valeo, Jacques Aschenbroich, a déclaré jeudi, lors de l'assemblée générale du groupe, avoir mandaté une banque pour aider à rectifier la forte volatilité du titre et le fait que le cours de Bourse "ne reflète pas la valeur réelle de l'entreprise".  Le NY Times décrit deux autres scénarios qui seraient à l'étude : celui de la vente d'une activité stratégique pour rembourser une partie de la dette, ainsi que celui d'une fusion avec un concurrent américain qui se ferait par échange d'actions.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.