Proventec suspend sa cotation sur Alternext

La société Proventec a annoncé, ce mardi, la suspension de son titre. A la recherche de fonds, l'entreprise spécialisée dans les solutions d'hygiène et de revêtements préventifs n'exclut pas une mise sous administration judiciaire.

La société Proventec, localisée au Royaume-Uni, qui propose une gamme unique de solutions d'hygiène et de revêtements préventifs a annoncé, ce mardi, la suspension de son titre sur Alternext. Elle explique cette décision en raison de l'absence de fonds nécessaires au prochain paiement des intérêts liés à des obligations convertibles, selon un communiqué publié ce mardi.

Proventec indique que son conseil d'administration a continué à chercher des moyens de rembourser et/ou de convertir ses obligations convertibles ainsi que des fonds supplémentaires nécessaires à son activité. Mais il n'est pas parvenu à collecter les fonds nécessaires  pour assurer, le paiement  prévu fin juin des intérêts liés à ses obligations convertibles, d'un montant proche de 600.000 de livres (718.127 euros).

Du coup, l'entreprise précise qu'elle ne sera pas "en mesure de  procéder à ce paiement". Elle  annonce qu'elle "explore"  désormais les différentes options possibles, sans exclure de placer la Société sous administration judiciaire.

Le Conseil d'administration de Proventec déclarait le 18 juin dernier : "comme déjà indiqué dans ses résultats semestriels publiés le 23 novembre 2009, qu'il continue à chercher des moyens de rembourser et/ou de convertir ses obligations convertibles ou de renégocier ses conditions".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.