Des statistiques et des résultats décevants font chuter Wall Street

Les résultats décevants de Bank of America ou Google et la chute de l'indice Michigan mesurant la confiance des ménages américains plombent le moral des investisseurs. A 16h30, le Dow Jones perdait près de 1,5%.

Wall Street est tiré vers le bas ce vendredi, victime de résultats et de statistiques décevantes. A 16 heures, le Dow Jones perdait 1,42% à 10.212 points, le Nasdaq reculait de 1,55% à 2.214 points et le S&P 500 se repliait de 1,56% à 1.079 points.

Du coté des statistiques, l'indice du moral des ménages a atteint son plus bas depuis 11 mois. En juin, il est ressorti à 66,5 en juillet, contre 76 en juin, selon les résultats préliminaires de l'enquête mensuelle Thomson Reuters-Université du Michigan publiée vendredi. Les analystes s'attendaient à une baisse mais moins importante, à 74,5.

Les prix à la consommation ont enregistré une nouvelle baisse en juin aux Etats-Unis, pour le troisième mois consécutif. Ils ont baissé de 0,1% selon le département du Travail.

Du coté des valeurs, les saisons des résultats bat son plein. Bank of America chute de 6,24% à 14,44 dollars. La première banque américaine en terme d'actifs a publié un bénéfice net, de 3,1 milliards de dollars, en léger repli par rapport aux 3,2 milliards de dollars un an plus tôt. Par action, il s'est établit à 27 cents dépassant ainsi le consensus qui l'attendait à 22 cents. La banque totalise un produit net bancaire (équivalent du chiffre d'affaires) de 29,45 milliards de dollars, soit une baisse de 12,3% sur un an.

Citigroup recule de 3,12% à 4,03 dollars. La banque américaine a publié un bénéfice net en chute de 37% par rapport à la même époque l'année dernière, à 2,297 milliards de dollars. Mais ce résultat est supérieur aux attentes. Par action, il a atteint 9 cents alors que les analystes en attendaient seulement 5 cents. Le produit net bancaire, équivalent du chiffre d'affaires pour les banques, est ressorti à 22,1 milliards de dollars, soit un recul de 33%.

General Electric perd 2,89% à 14,81 dollars. Le conglomérat a fait état vendredi d'une hausse de 16,1% à 3,3 milliards de dollars de son bénéfice net du deuxième trimestre 2010, mettant ainsi fin à une série de neuf trimestres consécutifs de baisse des résultats, grâce à une demande soutenue d'équipements dans les domaines de la santé et de l'énergie. En revanche, le chiffre d'affaires recule de 4% à 37,4 milliards de dollars quand le consensus donnait un chiffre de 38,37 milliards de dollars.

Google cède 5,43% à 467,20 dollars. Le géant d'internet a fait état jeudi d'un résultat trimestriel inférieur aux attentes de Wall Street. Son bénéfice bondit de 24,3% par rapport à la même époque l'année précédente, à 1,84 milliard de dollars. Mais par action, il ressort à 5,17 dollars et hors éléments exceptionnels à 6,45 dollars alors que les analystes en attendaient 6,52 dollars.

AMD baisse de 2,43% à 7,23 dollars. Le concurrent d'Intel a fait état jeudi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, portés par la hausse des investissements en matériel informatiques.

Mattel plonge de 6,13% à 21,59 dollars. Le fabricant de la poupée Barbie a annoncé vendredi un bénéfice moins important que prévu au deuxième trimestre, un euro faible ayant compensé les avantages de la licence Toy Story 3 et de solides ventes des Hot Wheels. Le résultat net ressort à 51,6 millions de dollars soit 0,14 dollar par action contre 0,15 dollars attendus.

Goldman Sachs prend 2,75% à 149,21 dollars. La banque d'affaires a annoncé avoir accepté de payer 550 millions de dollars (425 millions d'euros) pour mettre fin aux accusations de fraude concernant la commercialisation d'un produit dérivé de crédits immobiliers subprimes. Il s'agit de la pénalité la plus importante jamais versée à l'autorité boursière, la Securities and Exchange Commission, par une société de Wall Street et la troisième plus élevée toutes sociétés américaines confondues.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.