Morgan Stanley s'envole grâce à des résultats supérieurs aux attentes

Après les publications mitigées de ses concurrentes, la banque américaine annonce des résultats meilleurs que prévu au deuxième trimestre. Le bénéfice net atteint près de 2 milliards de dollars. En Bourse, le titre bondit de plus de 6%.

Les publications de résultats trimestriels des banques américaines se poursuivent avec les annonces ce mercredi de Morgan Stanley.  La banque fait état d'un bénéfice net meilleur que prévu au deuxième trimestre à 1,96 milliard de dollars, soit 1,09 dollar par action, contre un léger profit de 149 millions de dollars un an plus tôt.

Le résultat des activités poursuivies s'élève à 1,4 milliard de dollars (0,80 dollar par action), incluant une plus-value sur les taxes de 345 millions de dollars (0,20 dollar par action). Sur ce résultat, les analystes attendaient seulement un bénéfice de 0,47 dollar par action.

De leur côté, les revenus de la banque bondissent de 53% à 7,95 milliards de dollars, portés par le dynamisme des activités de trading (+93%). A l'opposé justement de sa concurrente Goldman Sachs qui délivrait la veille des performances inférieures aux attentes en raison notamment de la chute de ses revenus dans cette branche.

Toutefois, par rapport au premier trimestre, les activités de trading reculent de 11%. Les revenus dans la banque d'investissement progressent par rapport au trois premiers mois de l'année de 2% mais baissent de 15% sur un an.

En Bourse, le titre bondit de 6,26% à 26,80 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.