Iberia et British Airways décollent en Bourse

Par latribune.fr  |   |  149  mots
Après la Commission européenne, les Etats-Unis ont donné à leur tour leur accord pour l'alliance des deux compagnies aériennes sur les vols transatlantiques.

Iberia et British Airways ont évolué dans les hautes sphères ce mercredi sur leur marché respectif à Madrid et à Londres. L'action Iberia grimpe de 5,61% à 2,44 euros quand le titre British Airways gagne 5,37% à 210,10 pence.

Les deux valeurs profitent du feu vert donné par les Etats-Unis à leur alliance sur les vols transatlantiques, une semaine après l'autorisation de la Commission européenne.

Le gouvernement américain a autorisé la compagnie American Airlines à renforcer son association sur les vols transatlantiques avec quatre de ses partenaires au sein de l'alliance Oneworld: British Airways et Iberia donc, ainsi que le finlandais Finnair et Royal Jordanian.

Dans un communiqué, British Airways a précisé que les cinq compagnies comptent lancer à l'automne leur programme transatlantique commun, qui les verra coopérer sur des vols entre l'Union européenne, la Suisse et la Norvège d'un côté, et les Etats-Unis, le Canada et le Mexique de l'autre.