Statu quo à Wall Street dans l'attente des "stress tests"

Avant la publication ce vendredi des tests de résistance des banques de l'Union européenne, les places américaines affichent une relative stabilité.

Wall Street a ouvert très légèrement dans le rouge ce vendredi, en l'absence de statistiques majeures. Le Dow Jones perd 0,21% à 10.300 points, le Nasdaq recule de 0,48% à 2.235 points et le S&P 500 cède 0,35% à 1.089 points. Les marchés sont nerveux avant la publication des tests de résistance des banques de l'Union européenne.

Du coté des valeurs, Microsoft prend 0,19% à 25,89 dollars. Alors que certains analystes pensaient que les résultats d'Apple battraient ceux de Microsoft, le groupe informatique a largement prouvé le contraire. Au quatrième trimestre, Microsoft a vu son bénéfice atteindre 4,518 milliards de dollars, soit une hausse de 48%, contre 3,253 milliards de dollars pour Apple. Par action, le bénéfice ressort à 51 cents, contre 46 attendus par les analystes. Son chiffre d'affaires au quatrième trimestre a progressé de 22% à 16,04 milliards de dollars. A la suite de la publication des résultats, Goldman Sachs a relevé d'un dollar son objectif de cours sur le titre à 32 dollars. UBS, de son côté a abaissé le sien à 35 dollars contre 38 auparavant.

Amazon chute de 9,89% à 108,31 dollars. Le site internet de commerce a enregistré, au deuxième trimestre, un bénéfice de 207 millions de dollars soit 45 cents par action. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 54 cents. Son chiffre d'affaires a progressé de 41% à 6,57 milliards de dollars, juste aux dessus des attentes. Le marché prévoyait un chiffre d'affaires de 6,55 milliards de dollars

American Express cède 1,3% à 42,68 dollars. Le groupe de cartes de crédit a fait état d'un triplement de son bénéfice au deuxième trimestre, favorisé par la reprise des dépenses de ses clients et une baisse des défauts sur cartes de crédit.

Ford s'octroie 5,15% à 9,59 dollars. Le groupe automobile a publié un résultat trimestriel supérieur aux attentes. Le bénéfice a progressé à 2,6 milliards de dollars contre 2,26 milliards un an auparavant. Le bénéfice par action a cependant reculé à 61 cents contre 69 cents en raison des augmentations de capital. Hors exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 68 cents contre un consensus à 40 cents.

McDonald's se replie de 0,64% à 70,83 dollars. La chaîne de restauration rapide a fait état d'un résultat trimestriel légèrement supérieur aux attentes. Le bénéfice par action est ressorti à 1,13 dollar, contre 98 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires, qui comprend les ventes effectuées dans les restaurants appartenant à McDonald's et les royalties perçues au titre des magasins franchisés a progressé de 5% à 5,95 milliards de dollars.

Schlumberger cède 4,65% à 58,53 dollars. Le numéro un mondial des services pétroliers, a fait état vendredi d'une hausse, conforme aux attentes, de 33% de son bénéfice trimestriel, une forte croissance de ses activités terrestres en Amérique du Nord ayant compensé les effets du moratoire sur le forage en mer dans le golfe du Mexique.

Honeywell avance de 1,41% à 43,22 dollars. Le groupe diversifié a annoncé vendredi une hausse, plus marquée que prévu, de 4% de son bénéfice net du deuxième trimestre tout en réévaluant ses prévisions annuelles au nom du retour de la demande pour ses produits industriels.

Kimberly-Clark progresse de 0,24% à 63,11 dollars. Le papetier, qui fabrique notamment les mouchoirs Kleenex et les couches Huggies, a publié un bénéfice trimestriel meilleur que prévu. Le groupe, qui a dégagé un bénéfice par action de 1,20 dollar contre 1,13 dollar attendu, a en revanche réduit son objectif de croissance annuelle en ramenant ses prévisions d'une hausse comprise entre 4 et 6%, à une fourchette allant de 3 à 5%.

Dell baisse de 0,37% à 13,33 dollars. Le constructeur informatique accepté de verser 100 millions de dollars en contrepartie de l'arrêt de l'enquête engagée par le gendarme de la Bourse américaine concernant ses comptes financiers. La Securities and Exchange Commission (SEC) soupçonnait Dell d'avoir utilisé des versements secrets d'Intel et d'avoir manipulé ses comptes afin qu'ils apparaissent conformes aux prévisions des analystes. Dans le cadre de l'accord, le directeur général de Dell Michael Dell, et l'ancien patron du groupe Kevin Rollins, verseront chacun 4 millions de dollars. L'ancien directeur financier James Schneider paiera de son côté 3 millions de dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.