Steria recule, jugé trop prudent sur ses prévisions

Le groupe français de services informatiques a dégagé des profits en hausse au premier semestre, à 25 millions d'euros. Mais ses prévisions déçoivent, le titre recule.

Steria a enregistré une hausse de 59% de ses profits au premier semestre 2010, à 25,2 millions d'euros. L'an passé, son bénéfice net avait été de 15,9 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 3,3% sur le semestre, à 832,1 millions d'euros. La croissance organique des ventes, à périmètre et taux de change constants, ressort pour sa part à 1,4%.

"Le premier semestre a continué à être caractérisé par un contexte difficile en termes de prix de vente", a souligné le PDG de Steria, François Enaud. "Nous sommes plutôt confiants (...) en termes de dynamisme sur les différents métiers, les différents secteurs géographiques et les différents secteurs de marché". Steria se montre cependant prudents dans ses prévisions annuelles.

Steria reste prudent dans ses prévisions pour 2010. Il anticipe seulement une croissance organique de son chiffre d'affaires et de confirmer son objectif de taux de marge opérationnelle (hors impacts positifs de la suppression de la taxe professionnelle en France) de 7,3%, au même niveau qu'en 2009.

Ces prévisions jugées trop prudentes déçoivent le marché. Le titre perd 2,62% à 20,81 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.