La Bourse de Tokyo repasse dans le vert

Par latribune.fr  |   |  167  mots
Le marché nippon a fini en hausse de 0,69% après s'être replié à un plus bas de 16 mois la veille. Il a été soutenu par des couvertures de positions vendeuses et des rachats à bon compte.

Après avoir touché un plus bas de 16 mois la veille, la Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,69%, ce jeudi. L?indice Nikkei a gagné 61,09 points à 8.906,48 points et le Topix plus large, a pris 4,48 points (+0,55%) à 811,79 points.

La Bourse japonaise a été soutenue par des couvertures de positions vendeuses et des rachats à bon compte. Cependant, ses gains ont été limités par la persistance des craintes relatives à la reprise économique.

Dans l'attente d'un passage à l'acte des autorités japonaises sur le yen, qui se sont jusqu'ici contentées d'intervenir verbalement, les groupes exportateurs ont bénéficié de rachats à bon compte.

Le fabriquant de composants électroniques Kyocera le spécialiste des appareils photos numérique Canon et le constructeur automobile Honda ont fini sur des gains compris entre 1,31% et 1,97%.

Suzuki a pris 2,89%, au lendemain de l'annonce par sa filiale indienne spécialisée dans la construction de motos d'une multiplication par plus de deux de sa capacité de production annuelle à 540.000 véhicules d'ici la fin de 2012.