Lucien Barrière : J-1 avant de connaître son prix d'introduction en Bourse

C'est avec la publication demain jeudi du prospectus sur son introduction en Bourse que le groupe hôtelier Lucien Barrière communiquera sa fourchette de prix.

Le projet d'introduction en Bourse (IPO) du groupe hôtelier Lucien Barrière progresse à grand pas. Le groupe détenu à 51% par la famille Desseigne-Barrière et à 49% par Accor, doit, selon plusieurs sources bancaires contactées par Reuters, publier demain jeudi le prospectus de l'opération ainsi que son "range", la fourchette indicative de cette IPO.

Selon plusieurs analystes, l'entreprise est valorisée entre 600 et 950 millions d'euros.

Dans son "document de base" déposé auprès de l'Autorité des marchés financiers en juillet dernier, Lucien Barrière indique qu'il prévoit de réaliser une croissance annuelle moyenne de son chiffre d'affaires d'au moins 5% par an sur les exercices 2009-2010 à 2012-2013, hors jeux en ligne (le groupe est présent sur secteur du poker en ligne via un partenariat avec la Française des Jeux). Il vise aussi un excédent brut d'exploitation en progression annuelle moyenne "à deux chiffres" au cours de la période, sur la base d'un montant de 115,3 millions au 31 octobre 2009.

L'opération était très attendue par les opérateurs de marché car elle est jugée susceptible de relancer les introductions en Bourse, en berne depuis celle jugée décevante du groupe de maisons de retraite Medica .

Pour l'heure, Lucien Barrière n'a pas souhaité commenter ces informations.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.