Wall Street retrouve un peu d'optimisme avant la Fed

Les places américaines évoluent autour de l'équilibre ce vendredi. La publication de bons résultats dans le secteur technologique a été évincée par la déception venue de l'indice du Michigan sur la confiance des consommateurs.

Wall Street a fini en hausse vendredi, les valeurs technologiques ayant soutenu la tendance après les résultats solides de deux poids lourds du secteur, Oracle et Research In Motion, et compensé le recul inattendu d'un baromètre très suivi du moral des ménages.

L'indice Dow Jones a gagné 13,02 points, soit 0,12%, à 10.607,85 et le Standard & Poor's 500 a pris 0,93 point (+0,08%) à 1.125,59. Le Nasdaq Composite, lui, a avancé de 12,36 points (+0,54%) à 2.315,61.

Sur l'ensemble de la semaine, le Dow a progressé de 1,39%, le S&P 500 de 1,45% et le Nasdaq de 3,26%.

Le S&P 500 a brièvement franchi en début de séance une importante résistance technique autour de 1.130 points, dépassant ses plus hauts de séance de juin et août, mais il n'est pas parvenu à se maintenir au-delà de ce seuil très surveillé, ce qui a ensuite favorisé des prises de bénéfice.

"C'est le haut de sa fourchette de variation. C'est le bon moment pour prendre des profits et je crois que c'est ce à quoi on a assisté dans les échanges de vendredi", a commenté Nick Kalivas, analyste de MF Global.

L'approche de la réunion de la Réserve fédérale, qui rendra sa décision mardi, et l'attente de nouveaux résultats de sociétés ont incité une partie des investisseurs à rester sur la touche, a-t-il ajouté.

ORACLE BONDIT, CATERPILLAR PLUS FORTE HAUSSE DU DOW

Autre explication de l'essoufflement de la fin de séance: selon les premiers résultats de l'enquête Reuters-Université du Michigan, le moral des ménages américains est tombé en septembre à son plus bas niveau depuis août 2009, en raison notamment de la montée des inquiétudes suscitées par l'emploi et par les finances des consommateurs.

Cette déception a toutefois été en compensée, comme l'illustre la surperformance du Nasdaq, par les bonnes nouvelles venues du géant des logiciels d'entreprise Oracle et de Research In Motion, le concepteur du BlackBerry

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.