La Bourse de Tokyo plonge avec un yen toujours trop fort

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 2,09% ce mardi en raison d'un yen qui s'affiche encore proche de son plus de 15 ans face au dollar.

La Bourse de Tokyo a terminé la séance en nette baisse. Ce mardi, l'indice Nikkei a perdu 2,09% à 9.388,64 points. De son côté,  le Topix, plus large, a cédé 14,84 points (-1,77%) à 824,60 points.

Le marché nippon a été pénalisé par la vigueur du yen et la faiblesse inattendue des prévisions de résultats de Fast Retailing, la maison mère de la chaîne de vêtements Uniqlo.

Malgré les propos du ministre japonais des Finances Yoshihiko Noda annonçant que le Japon allait continuer de prendre des mesures pour lutter contre les variations excessives sur le marché des changes, la devise nippone reste proche de son nouveau plus haut de 15 ans inscrit lundi face au dollar, à 81,37 yens.

Cette situation pèse sur les groupes exportateurs, comme Honda Motor, Sony ou Advantest, qui ont perdu de 1,97 à 2,16%.

De son côté, Fast Retailing a chuté de 9,77%, après avoir dit prévoir une baisse de 14,3% de son bénéfice opérationnel annuel pour l'exercice fiscal en cours, en raison notamment d'un ralentissement des ventes de sa chaîne Uniqlo.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.