Le secteur parapétrolier profite de la fin du moratoire sur les forages offshores

Les Etats-Unis ont annoncé mardi soir, avec un mois d'avance, la suspension du moratoire sur les forages pétroliers en eaux profondes.

Initialement prévu le 30 novembre prochain, le moratoire sur les forages offshore dans le Golfe du Mexique vient d'être levé. « Nous avons décidé qu'il était temps de lever la suspension des forages en eaux profondes", a déclaré hier soir le secrétaire aux Affaires intérieures, Ken Salazar. Mise en place le 12 juillet après l'incident sur la plateforme BP engendrant la plus importante marée noire de l'histoire des Etats-Unis, cette levée permettra la reprise progressive de l'activité du moins "pour les exploitants qui seront en mesure de se conformer aux exigences plus sévères que nous avons imposées » a poursuivit Ken Salazar.

Cette nouvelle profite aux cours des valeurs pétrolières (Bourbon, Technip, Vallourec...) en forte hausse et principalement aux acteurs de l'industrie sismique parmi lesquels CGGVeritas signe l'une des plus fortes hausses du SBF120. Depuis 6 mois, soit peu ou prou après la décision de Washington de suspendre les forages, le titre avait perdu près de 25%.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.