Le rebond s'accentue à la Bourse de Tokyo

Les valeurs sont portées par les bons résultats annoncés aux Etats-Unis, notamment par JP Morgan et Intel.

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 1,91% ce jeudi, soutenue par la nouvelle envolée des cours des matières premières à la faveur de la faiblesse du dollar. L'indice Nikkei a gagné 180 points à 9.583,51 points et le Topix, plus large, a pris 14,30 points (+1,74%) à 836,95 points.

Le cours du cuivre a touché un pic de 27 mois et l'or est remonté vers ses niveaux records, un mouvement qui a logiquement favorisé les sociétés de courtage de matières premières. Mitsui Mining and Smelting a gagné 4,47% et Sumitomo Metal Mining 4,08%.

JX Holdings, maison mère du principal producteur de cuivre de l'archipel, Pan Pacific copper, a bondi de 5,19%.

Yahoo Japan a pris 6,36% après les informations selon lesquelles des groupes de capital-investissement ont pris contact avec de grands noms des médias, comme News Corp ou AOL, afin de sonder leur intérêt pour un éventuel rachat de Yahoo.

Comme à Wall Street,les valeurs ont été portées par les bons résultats annoncés aux Etats-Unis, notamment par JP Morgan et Intel, ce qui accroît la confiance des investisseurs.

Sur les marchés des changes, le dollar continue de s'affaiblir en raison de l'assouplissement monétaire attendu de la part de la Réserve fédérale américaine. Le billet vert a atteint un plus bas de 15 ans contre le yen en descendant en dessous de 81,37 yens.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.