Total pénalisé en Bourse par la pénurie d'essence

Le titre du groupe pétrolier signe une des plus fortes baisses du CAC 40 alors que les craintes sur les difficultés d'approvisionnement en essence se renforcent.

Dure journée pour Total. Le titre du groupe pétrolier subit "l'effet grève" en raison des inquiétudes liées aux blocages de pompe à essence et de possibles difficultés d'approvisionnement. La première capitalisation du CAC 40 était ainsi le principal contributeur au repli de l'indice parisien, en baisse de 1,68%  à 38,86 euros à la clôture du marché.

Le groupe pétrolier est le premier opérateur français de stations-service avec environ 4.000 points de vente sur un total avoisinant 12.500. D'après Total, un quart de son réseau est touché "sur un ou plusieurs produits".

"Pour l'instant, il n'y a pas de manque à gagner pour Total puisque le groupe a survendu du carburant avec la ruée des consommateurs, mais s'il n'arrive plus à approvisionner les pompes à essence, il y aura bien un problème", explique Xavier de Villepion, vendeur d'actions chez Global Equities auprès de l'AFP.

Le vendeur estime que pour l'heure "le blocage des stations-essence sert de prétexte pour pénaliser la société qui a progressé de 2,5% sur les cinq dernières séances".

A noter que Total doit publier ses résultats trimestriels le 29 octobre prochain. 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.