Eiffage dérape en Bourse

Par latribune.fr  |   |  301  mots
Copyright Reuters
Eiffage dérape en Bourse alors que Gecina a indiqué avoir cédé sa participation de 1,86% et que la presse fait état d'un conseil d'administration surprise.

Alors que Gecina vient d'annoncer la cession de sa participation dans Eiffage, a en croire des informations parues dans Le Figaro, le groupe de BTP devrait réunir dans la journée un conseil d'administration surprise dont l'objet serait le remplacement de Jean-François Roverato son actuel PDG.

Face à ces annonces, le titre dérape en Bourse. En milieu d'après-midi,  Eiffage se replie d'un peu plus de 6 %

Après avoir acquis les titres Eiffage entre 2006 et 2008 au prix moyen de 92,97 euros, Gecina qui recule très légèrement ce matin, a décidé de céder sa participation de 1,86% dans le capital du groupe de BTP. Le cours d'Eiffage atteignait 36,89 euros à la clôture de lundi soir.  "La décision de céder ces titres malgré la moins-value constatée à cette occasion est dictée par la volonté de Gecina de se focaliser sur ses fondamentaux immobiliers et notamment sa stratégie de développement" indique Gecina dans son communiqué. Après avoir acquis des titres lors d'un contexte de spéculation autour du groupe de BTP, Gecina estime par ailleurs que la situation sur les marchés financiers ne permettra pas à l'action Eiffage de retrouver son niveau de valorisation passée.

Dans le même temps, selon le Figaro, Eiffage devrait réunir dans la journée de ce mardi un conseil d'administration surprise qui pourrait porter sur la succession de Jean-François Roverato, l'actuel PDG du groupe de BTP. Le départ du dirigeant fait l'objet de rumeurs persistantes depuis que son mandat a été reconduit en avril pour un an. "Depuis l'été, un processus de sélection d'un nouveau dirigeant est engagé, sous la pression des actionnaires, au premier rang desquels le Fonds stratégique d'investissement (FSI) qui détient 20% du capital", indique le quotidien.