EADS décolle avec le dollar

Par latribune.fr  |   |  168  mots
Copyright Reuters
EADS s'est affiché comme la plus forte hausse du CAC40 en ce mercredi avec une hausse de 5,01 %. Et cela grâce principalement au renforcement du billet vert

Après une baisse de 3,72% en deux séances, EADS retrouve des couleurs. Dans un volume d'affaires de près de 2,5 millions d'euros le titre a progresse de 5,01 %.

Deux explications principales à ce bond.

D'une part le renforcement du dollar face à l'euro. Les trois quarts du résultat d'exploitation sont libellés en dollars. Le titre réagit donc à toutes fluctuation du billet vert face à la monnaie unique. Plus celle-ci est faible, plus le chiffre d'affaires s'apprécie. Or avec la crise de la dette souveraine qui frappe l'Irlande et les craintes de contagion de cette crise aux pays "périphériques"de la zone euro (Espagne et Portugal notamment), l'euro est au plus bas depuis deux mois.

Mais la hausse du jour peut également s'expliquer par la  publication d'une note de la part de la société de Bourse CA Cheuvreux. Le courtier a en effet confirmé son objectif de cours de 25 euros, indiquant que le titre faisait partie de sa liste des valeurs préférées.