Schneider porté par une recommandation d'UBS

Par latribune.fr  |   |  187  mots
Copyright Reuters
La banque est passée à l'achat sur la valeur. Le titre s'apprécie de plus de 3 % en Bourse.

Troisième plus forte hausse du CAC 40, Schneider Electric profite en Bourse d'un relèvement de recommandation de la part d'UBS. La valeur s'apprécie de 3,24 % cette après-midi en Bourse.

La banque qui est passée de "neutre" à "achat" sur le titre, avec un objectif de cours de 130 euros, estime que la valeur bénéficie de plusieurs catalyseurs. A commencer par une progression marquée des bénéfices, sans doute l'une des plus fortes du secteur. Ensuite, par la poursuite du plan de réduction de coûts qui devrait être de 550 millions cette année. Enfin une valorisation pour le moins attractive si l'on sait que Schneider Electric ne se paie que 12 ses bénéfices attendus sur 2012.

Enfin UBS souligne aussi une hausse continue du chiffre d'affaires. Selon les calculs de la banque, l'activité devrait croitre de 9 % en 2011 et de 10 % en 2010. Concernant les réductions de coûts, ils devraient atteindre 400 millions d'euros l'an prochain. "Dans nos prévisions, nous ne tablons que sur une réalisation des objectifs d'économies à hauteur de 60% des montants affichés" précise cependant la banque.