Ipsogen très recherché par les investisseurs

Par latribune.fr  |   |  202  mots
Copyright Reuters
Le groupe annonce la présentation de trois prochaines études sur le test de Grade Génomique. Le titre s'envole de 10 % en Bourse.

Ipsogen est fortement recherché en matinée par les investisseurs après l'annonce de la présentation de trois études sur le test du Grade Génomique à l'occasion d'un colloque sur le Cancer du Sein de San Antonio (SABCS), qui se tiendra du 8 au 12 décembre prochains aux Etats-Unis.

Cette annonce profite fortement au titre en Bourse puisque celui-ci s'adjuge, ce matin près de 10 % en Bourse.

Le test du Grade Génomique (GGI) est un test d'expression multigénique qui permet d'améliorer la détermination du grade tumoral et, ainsi, d'affiner les décisions thérapeutiques dans les cancers du sein invasifs hormono-dépendants, explique la société.

Deux de ces études résultent d'un projet commun entre l'Institut Curie à Paris et Ipsogen et analysent la valeur ajoutée du test du Grade Génomique en termes de détermination du pronostic à long terme, de décisions thérapeutiques, et d'impact économique potentiel, comparé à des index anatomopathologiques classiques, tels que le Ki67.

La troisième étude analyse l'incorporation du test du Grade Génomique dans l'index pronostique de Nottingham (NPI), un des algorithmes de référence utilisés pour les décisions thérapeutiques dans le cancer du sein.