Nouvelle annonce pour Soitec, le titre s'envole

Par latribune.fr  |   |  183  mots
Copyright Reuters
Le français Soitec et l'américain Peregrine Semiconductor ont annoncé un nouveau substrat silicium sur saphir pour la fabrication de circuits intégrés. Intervenant une semaine après l'alliance avec le japonais Sumitomo, les investisseurs ont apprécié.

Le mois de décembre est faste en annonce pour Soitec. Le groupe vient d'annoncer le lancement en production d'un nouveau substrat silicium sur saphir assurant les performances de pointe requises par les marchés en constante évolution de l'industrie et du mobile sans fil.  Déjà, le 1er décembre, la société annonçait une alliance avec le japonais Sumitomo pour le développement des substrats avancés en nitrure de gallium à destination des LED.

Les investisseurs ont apprécié. La valeur s'est adjugé 2,60 % à 8,515 euros, portant à 17,08 % sa performance sur 6 mois.

Utilisant la technologies de collage de plaques de Soitec, de fines lamelles de silicium sont transférées sur un substrat en saphir, permettant d'améliorer la mobilité des porteurs dans les transistors par rapport à l'offre actuelle. 2 ans après la validation de la phase de faisabilité, le produit est prêt à être industrialisé et fabriqué en série.

Ce nouveau substrat va permettre à l'américain Peregrine Semiconductor d'apporter une amélioration à ces circuits intégrés tant sur le plan de la taille que des fonctionnalités et des performances.