OL Groupe émet pour 24 millions d'euros d' Océanes

Par latribune.fr  |   |  189  mots
Copyright Reuters
Pour diversifier ses ressources, OL Groupe, émet pour 24 millions d'Océanes. Le marché est resté de marbre.

Le groupe Olympique Lyonnais, propriétaire du club de football éponyme, a annoncé l'émission pour 24 millions d'euros d'Océanes (obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions) afin de diversifier ses sources de financement. Le marché reste de marbre. L'action qui perd plus de 20 % depuis de l'année, affiche une variation nulle à la clôture de ce vendredi.

Dans le détail, les Océanes émises offriront un taux d'intérêt de 7% payable annuellement et pour la première fois le 28 décembre 2011, et arriveront à échéance le 28 décembre 2015.

Chaque obligation, dont la valeur nominale est fixée à 7,26 euros, soit une prime d'émission de 20 % par rapport au cours de clôture de l'action jeudi, donnera lieu à l'attribution d'une action nouvelle.

Les actionnaires d'OL Groupe bénéficient du 10 au 21 décembre inclus d'une priorité de souscription à raison d'une obligation pour quatre actions détenues à l'issue de la journée comptable du 9 décembre.

Selon le groupe, les fonds levés lors de cette émission seront consacrés aux "besoins généraux" de financement comme le recrutement de joueurs et les investissements marketing.