Rentabiliweb grimpe à Bruxelles après une acquisition

Par latribune.fr  |   |  206  mots
Copyright Reuters
Le groupe belge Rentabiliweb continue son marché en France. La Bourse de Bruxelles a apprécié.

Décidément, la France est le nouveau terrain de chasse de la société Belge Rentabiliweb. Après avoir mis à mal le monopole des banques dans le paiement en ligne par carte bancaire fin octobre, le spécialiste de la monétisation de l'audience sur Internet a annoncé l'acquisition du Français Vidalia et de ses filiales.

Cette acquisition a été bien accueillie par les investisseurs. A Bruxelles, sa place de cotation, le titre a bondi de 3,09 % à 10 euros.

Intervenant notamment dans les domaines du "Business to Machine" (B to M), c'est à dire la possibilité donnée à des équipements électroniques d?échanger des données avec d?autres machines, Vidalia permet à Rentabiliweb d'étendre ses prestations sur la monétisation dans un secteur en pleine expansion. Parmi ses clients, figurent des grands comptes, tels que la Brinks, M6, Cofidis, Virgin Mobile, Mister Good Deal,  Randstad, ou encore Rent-a-car. 

Rentabiliweb sera désormais, selon le groupe, en mesure de dégager des synergies commerciales en proposant des offres couplées et complémentaires entre des services SVI (Serveurs Vocaux Interactifs) et le "Business to Machine" et des synergies de coût avec la mutualisation des infrastructures techniques tant en termes d?hébergement que de développement.