Lagardère grimpe sur des rumeurs

Le New York Post croit savoir que le groupe Meredith Corp serait candidat à la reprise du pôle de magazines internationaux de Lagardère. Le titre a profité de cette rumeur.
Copyright Reuters

L'action Lagardère gagne du terrain mercredi matin en Bourse de Paris. A l'origine de cette progression, une information du New York Post évoquant un troisième candidat pour le pôle de magazines internationaux du groupe.

Le titre de la firme française de médias a gagné 1,55%, portant sa performance annuelle à 11,03 %

Après l'américain Hearst et l'allemand Bauer Media, Meredith Corp (qui possède notamment les titres Better Homes & Gardens ou Family Circle) serait intéressé au rachat des magazines étrangers du groupe Lagardère.

Selon un analyste parisien,  l'arrivée d'un troisième candidat est une bonne nouvelle pour la valorisation de cet actif. "Il faut garder en tête qu'une vente pour 400 millions d'euros ajouterait environ 5% à notre évaluation de la société" indique-t-il

Si personne n'était disponible chez Lagardère pour commenter cette information, une source proche du dossier déclarait à Reuters le 21 décembre que la vente était imminente et qu'elle se ferait pour un montant de 600 à 700 millions d'euros.

Le nom du repreneur devrait être dévoilé lors de la seconde quinzaine de janvier.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.