Edenred dopé par une acquisition

Par latribune.fr  |   |  233  mots
Copyright Reuters
La société de services rachète la société roumaine Euroticket pour 5,5 millions d'euros. Le marché apprécie.

Début d'année en fanfare pour Edenred. Le titre de la société de services, issue de la scission des activités d'Accor, grimpe de 4,05% à 18,62 euros ce mardi à la clôture, après déjà un bond de 1,04% la veille.

Le marché réagit favorablement à l'annonce d'une acquisition. Edenred va racheter la société Euroticket, le quatrième opérateur roumain de titres restaurants et de titres cadeaux.

L'opération s'élève à 5,5 millions d'euros et aura un effet positif sur le résultat net dès 2011, souligne Edenred dans un communiqué. Le groupe entend ainsi consolider sa position de leader en Roumanie avec 40% de parts de marché.

Il s'agit d'une première acquisition pour Edenred. La société répond ainsi à l'appétit du marché pour les histoires de croissance. D'ailleurs, depuis le 2 juillet dernier, date effective de la scission entre les activités d'hôtellerie et de services d'Accor, le titre Edenred a bondi de 24,5%. Il avait été introduit au cours de 11,40 euros.

En 2010, la valeur a profité de perspectives optimistes. Lors de la publication de son chiffre d'affaires à neuf mois en octobre, la société a relevé la fourchette de sa prévision de résultat d'exploitation courant entre 310 et 330 millions d'euros (contre 300 à 330 millions auparavant). L'action a aussi été dopée par des spéculations récurrentes sur une offre du spécialiste britannique de la restauration collective Compass.