Publicis et Danone sous le coup de dégradations

Par latribune.fr  |   |  155  mots
Copyright Reuters
Pénalisées par la dégradation de deux courtiers, les deux valeurs ont figuré mercredi parmi les moins bonnes performances de l'indice parisien.

Danone et Publicis ont figuré mercredi parmi les plus forte baisses de l'indice parisienµ. Alors que le premier a cédé 1,52 %, le second en a lâché 3,16 % . Une tendance baissière qui tient à la révision à la baisse de l'opinion de deux courtiers sur ces deux valeurs.

Du côté de Danone, c'est Bernstein qui est passé de "surpeformance " à "neutre" tout en conservant un objectif de cours de 52 euros. L'intermédiaire justifie cette décision en raison de certains risques sur les perspectives du groupe. Le bureau d'étude a d'ailleurs revu à la baisse ses prévisions de croissance pour le groupe alimentaire en 2011.

Pour Publicis, c'est Royal Bank of Scotland (RBS) qui a abaissé son opinion sur le titre. La banque est passée d'achat à "conserver" sur le titre et a revu à la baisse son objectif de cours de 43 à 39 euros. Elle estime que la croissance des marges devrait être limitée cette année.