"On a bien rebondi après une année 2009 qui avait été l'année de la crise", a déclaré Jean-Paul Agon, directeur général de l'Oréal lors de ses voeux à la presse. Sans dévoiler de chiffre, il a indiqué que "le groupe avait progressé dans toutes les zones, tous les circuits et tous les métiers" et notamment les nouveaux marchés.
En progression de 1,5 % en fin de matinée la performance du titre depuis le début de l'année est de près de 3,5 %, à comparer avec une modeste hausse de 6,5 % sur 2010.
Indiquant que les 9 premiers mois de l'année sont indicatifs de l'année, Jean-Paul Aégon met l'accent sur la hausse de 11,6 % des ventes, par rapport à l'an passé, à 14,5 milliards, synonyme d'une sortie de crise.
Mais plus que ces résultats, les investisseurs ont été sensibles aux perspectives à long terme. En effet, alors qu'actuellement la majeure partie du chiffre d'affaires est effectuée avec 15 % de la population, l'Oréal désire y remédier, se donnant pour objectif de doubler ce pourcentage d'ici à 10 ans. En outre, le groupe souhaite conquérir "autant de clients en Asie-Pacifique que nous en avons aujourd'hui en Europe et Etats-Unis".
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