Le CAC 40 hésite

Par latribune.fr  |   |  222  mots
Copyright Reuters
Proche du seuil psychologique des 4.000 points, les investisseurs restent prudents : ce lundi, Wall Street restera clos en raison du Martin Luther King Day. A 9h30, le CAC 40 affiche un repli de 0,03 %.

A l'approche du seuil psychologique des 4.000 points, le marché français temporise. Alors que plusieurs grandes banques américaines doivent publier leurs résultats cette semaine, Wall-Street sera fermé ce lundi pour cause de Martin Luther King Day. A 9h305, le CAC 40 évolue proche de ses niveaux de vendredi, en repli de 0,03 % à 3.982,22 points.

Après avoir signé deux semaines consécutives de hausse, les investisseurs préfèrent temporiser. Wall Street étant fermé ce lundi, aucun indicateur économique n'est attendu.

Par ailleurs, le secteur bancaire, principal contributeur à la hausse des dernières séances est dans l'attente de la publication de résultats de banques comme Morgan Stanley, Bank of America et Wells Fargo.

 

Arcelormittal (-1,70 %) réagit au nouveau rebondissement dans le dossier de la reprise de Baffinland. Le groupe s'est allié à Nanavut Iron pour proposer une offre conjointe de 1,50 dollar canadien, soit 36 % de plus que l'offre initiale d'Arcelor et une prime de 168 % par rapport au cours de l'action au moment de la première offre non sollicitée de Nanavut en septembre 2010.

Vivendi (+0,38 %) espère encaisser dans les prochaines semaines les fonds de la vente de sa participation dans NBC Universal, ce qui pourrait déclencher l'ouverture de négociations avec Vodafone pour racheter les 44% détenus par le britannique dans SFR, a déclaré vendredi Jean-Bernard Lévy à Reuters