Lafarge toujours à la peine en Bourse

Par latribune.fr  |   |  153  mots
Copyright Reuters
Une fois encore le titre du cimentier français est mal orienté ce matin en Bourse. En baisse de 2,37 %, la valeur pâtit d'abaissements de recommandation.

Mauvaise passe. Une fois encore, Lafarge est malmené ce matin en Bourse. Après deux séances consécutives de baisse, le cimentier français enregistre ce matin la plus forte baisse du CAC 40 avec un recul de 2,37 %.

Le groupe fait encore les frais de son exposition en Egypte via Orascom Cement. Morgan Stanley a ainsi dégradé sa recommandation sur le titre à "pondération en ligne" contre "surpondérer" auparavant.

Aurel BGC se veut également prudent sur le titre. "Nous pensons que le titre pourrait être pénalisé dans les mois à venir compte tenu d'un risque géopolitique dans certains pays d?Afrique du Nord", souligne l'analyste du bureau d'étude. Celui-ci précise notamment que le groupe réalise 9 % de son Ebit en Egypte, 9 % également en Algérie. L'intermédiaire est passé à "conserver" sur la valeur contre "acheter" auparavant. Il a par ailleurs réduit son objectif de cours de 51 à 45 euros.