L'Egypte pèse sur le secteur du tourisme en Bourse

Par latribune.fr  |   |  211  mots
Copyright Reuters
Les troubles politiques persistants en Egypte impactent les voyagistes en Europe. Alors qu'à Londres, Thomas Cook cède 3 %, à Paris, le Club Med lâche plus de 4 %.

Sale temps pour le secteur du tourisme. Après les récents évènements en Tunisie et le désordre qui règne actuellement dans le pays, c'est désormais l'instabilité politique en Egypte qui tend à inciter les investisseurs à garder leur distance avec les opérateurs et voyagistes.

En Bourse, les grands acteurs sont effectivement malmenés. A la clôture, alors qu'à Francfort TUI Travel cède 1,04 % à 3,03 euros, à Londres, Thomas Cook s'effrite de 3,04% à 190,6 pence tandis qu'à Paris, Club Med décroche de plus de 4 % à 16,75 euros.

Le français affiche à ce titre la plus forte baisse du SBF 120. A Paris, il n'est pas le seul a être touché par ces événements. Moins sanctionné mais tout de même affecté par la situation, Air France-KLM enregistre un repli de  1,91 % à 13,35 euros.

Le géant allemand, TUI a indiqué avoir suspendu ce jour l'ensemble de ses voyages à destination du Caire et de Louxor, ce jusqu'au 7 février. Pour tenter de compenser cette situation, il propose à ses clients d'annuler ou de mofifier gratuitement leur réservations dans ce pays jusqu'à cette date. Même son de cloche du côté de Thomas Cook qui a annonocé ce jour avoir annulé ces vols sur l'Egypte jusqu'au 2 février ainsi que les excursions en Mer Rouge.