Fleury Michon publie une activité en nette accélération

Mardi soir, après la clôture des marchés, le groupe de produits alimentaires a annoncé une hausse de son chiffre d'affaires 2010. La Bourse applaudit.
Copyright Reuters

Fleury Michon a fait état mardi soir, après la clôture du marché, d'une croissance de 12,4 % de son chiffre d'affaires 2010, à 598 millions d'euros. Sur le seul quatrième trimeste, la hausse d'activité est de 13,1 %.

Dans le sillage de cette publication, le titre a été recherché en Bourse. A la clôture des marché, l'action affichait un gain de 5,01 %, après avoir grimpé jusque 6,7 %.  enregistrant ainsi la deuxième meilleure performance du SBF 250 dans des volumes représentant plus du double de leur moyenne quotidienne des trois derniers mois. Sur l'année, le gain est de près de 16 %. Pour autant le titre n'est pas cher. Il ne se paie que 8,5 fois ses bénéfices attendus pour 2011.

"Cette bonne performance résulte d'un excellent positionnement qualité/prix et de la notoriété de la marque Fleury Michon, qui progresse de 14 % et représente dorénavant 85 % du CA France et 74 % du CA groupe", souligne Francis Prêtre, analyste chez CM-CIC, dans une note dans laquelle il maintient son objectif de cours de 38,5 euros sur le titre.

En outre, l'analyste estime que la tendance observée au quatrième trimestre devrait permettre au spécialiste français des plats préparés d'amortir la hausse des prix des matières premières.

Mais, "la hausse des coûts d'approvisionnement est telle que Fleury Michon devrait enregistrer une dégradation de ses résultats en 2010 et va devoir passer des hausses tarifaires de 3% à 6% en 2011", tempère-t-il cependant en soulignant la persistance des incertitudes sur le niveau des marges cette année.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 02/02/2011 à 11:17
Signaler
le soucis est de savoir l origine des produits qui servent a fabriquer

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.