Baisse limitée à la Bourse de Tokyo

L'opérateur de la centrale nucléaire endommagée au nord de Tokyo, Tokyo Electric Power, a dévissé de plus de 13% sur la seule séance de jeudi.
Copyright Reuters

La Bourse de Tokyo a fini en baisse de 1,44% jeudi, au terme d'une séance volatile, alors que le yen s'éloigne progressivement d'un plus haut historique.

L'indice Nikkei a perdu 131,05 points à 8.962,67 points et le Topix, plus large, a cédé 6,83 points (-0,84%) à 810,8 points.

Le risque nucléaire plane toujours sur la pays après le séisme de vendredi.

L'opérateur de la centrale nucléaire endommagée au nord de Tokyo, Tokyo Electric Power, a dévissé de plus de 13% sur la seule séance de jeudi.

Le titres automobiles ont souffert sur la séance, Toyota, Nissan et Honda reculant respectivement de 2,24%, 1,08% et 1,13% en réaction à la forte appréciation du yen ces derniers jours. La monnaie japonaise a touché mercredi un plus haut contre le dollar sans précédent depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

A rebours de la tendance, les valeurs du secteur de la construction se sont reprises, les titres Kajima et Taiheyo Cement gagnaient ainsi respectivement 2,61%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.