Alcatel Lucent flambe de nouveau

Par latribune.fr  |   |  220  mots
Copyright Reuters
L'action Alcatel -Lucent était en nette hausse lundi à la Bourse de Paris, soutenue par Goldman Sachs, qui a décidé de relever sa recommandation à l'achat sur la valeur.

Nouvelle flambée pour Alcatel Lucent. Le titre a bondi de 7,94 % propulsant le cours à 4,091 euros, niveau qu'il avait brièvement atteint le 8 mars pour la première fois depuis 30 mois.

Depuis le début de l'année, profitant d'un fort mouvement acheteur sur les valeurs technologiques et de rumeurs d'intérêt de la part d'un groupe chinois, le titre s'adjuge près de 87,66 % et s'impose, de loin comme la plus forte hausse du CAC40 (à la seconde place, Crédit Agricole progresse de 28 %)

La progression de ce jour trouve son origine dans le changement de recommandation de Goldman Sachs. "Pour la première fois depuis la fusion avec Lucent, nous estimons que le portefeuille d'activités s'améliore fondamentalement", souligne Goldman Sachs. L'intermédiaire qui conseillait jusqu'ici de rester neutre sur le titre est passé à l'achat. "Nous pensons qu' Alcatel -Lucent est en train de devenir un investissement intéressant."

L'intermédiaire américain, qui a également porté son objectif de cours sur Alcatel -Lucent à 5,5 euros, contre 3,4 euros auparavant, estime que la valorisation actuelle du titre ne reflète pas le potentiel d'amélioration du groupe sur ses marges.

"Nous estimons que les bénéfices issus des activités intéressantes et en croissance du groupe devraient compenser le recul des profits des activités vieillissantes", note l'intermédiaire.