GDF Suez : l'éventuel gel des tarifs pèse sur le titre

Par latribune.fr  |   |  150  mots
Copyright Reuters
Selon une information de presse, le gouvernement devrait annoncer le gel des prix du gaz en France. En Bourse GDF-Suez a accusé la plus forte baisse du CAC 40 avec un recul de 1,39 %.

L'opérateur gazier a été à la peine en Bourse, vendredi. Le groupe a accusé le coup d'informations de presse évoquant le gel des tarifs du gaz en France. Sur le marché, le titre a enregistré la plus forte baisse du CAC 40 avec un recul de 1,39 %.

GDF-Suez a pâti en soi d'une information rapportée ce matin par les Echos. Selon le quotidien, l'Etat envisage de geler les tarifs du gaz en France jusqu'à l'élection présidentielle. Une réunion était prévue à ce sujet ce jour à Matignon.

Les spécialistes du secteur estiment que ce gel est largement probable au regard des récentes augmentations mais également du contexte politique et la perspective présidentielle qui va dominer la scène sur l'année à venir. Après la nouvelle augmentation de 5,2 % passée ce jour, la hausse des prix du gaz a atteint 20 % depuis un an et 60 % depuis 2005.